« Je suis un amoureux des animaux. J’adore la compagnie des animaux dont les chats. Ils me donnent beaucoup d’affection et je leur en donne en retour. La chaleur des animaux de compagnie fait partie de mon bonheur. »
« Que tu aies le temps ou pas, quand t’es proche d’eux autres [les chats] ils veulent se faire flatter, ils veulent avoir ton affection, dans les moments heureux et malheureux aussi. On n’est pas toujours heureux, mais ça fait du bien des fois de prendre un 5 minutes de break sur une balle de paille à flatter les chats. »
« Notre chatte est un peu comme un membre de la famille, qui permet de créer un lien entre moi et mon conjoint. Elle est susceptible de détendre l’atmosphère quand une source de conflit s’immisce dans notre relation de couple (ou de partenaire d’affaires) : elle nous fait rire par ses agissements ou nous réconforte par ses câlins et ses ronrons. »
« Le fait d’avoir cette troisième petite créature dans le décor qui est toujours affectueuse, qui fait toujours des trucs un peu rigolos, comme sauter après des rayons de lumière puis tout ça, dans notre relation c’est quelque chose qui vient beaucoup diffuser les tensions. »
« Ces chiens-là ils ont dû apprendre à se connaitre, puis à s’aimer, puis à vivre ensemble. Je les regarde aller, puis ils m’inspirent beaucoup. Si nos chiens sont heureux comme ils le sont, c’est que mon conjoint et moi le sommes aussi. »